2021
Cent ans après sa création, MULLER & Fils s.à r.l. est devenu l’un des leaders incontournables dans le domaine des installations électriques au Luxembourg.
Présente sur les plus grands chantiers du pays, l’entreprise emploie plus de 200 personnes et poursuit son expansion et sa diversification, notamment dans les énergies renouvelables.
2011
En 2011, au départ de Robert MULLER, Nathalie MULLER reprend la gérance de la société A. MULLER & Fils s.à r.l.
Depuis, l’entreprise est dirigée par Nathalie MULLER en qualité de Gérant et Emanuele TOTARO en qualité de Directeur commercial et technique.
2010
Emanuele TOTARO intègre l’entreprise A. MULLER & Fils s.à r.l. dans le but d’assurer sa pérennité à long terme. Il prend la tête des services techniques et commerciaux.
Rapidement, l’entreprise décroche de nouveaux marchés, dont celui de la transformation de la gare centrale de Luxembourg, et développe son activité avec des objectifs ambitieux, sur base d’une nouvelle stratégie.
2000
Issue de la 4e génération, Nathalie MULLER, la fille de Robert, rejoint l’entreprise familiale. Lorsque sa tante, Marie-Thérèse, prend sa retraite, elle reprend la responsabilité du service administratif en qualité de Directeur administratif et financier et devient associée de la société en 2002.
1996
En 1996, l’entreprise célèbre son 75ème anniversaire avec l’ensemble de ses collaborateurs et de nombreuses personnalités du Grand-Duché de Luxembourg.
1992
Au décès de son frère, Robert MULLER devient administrateur délégué de l’entreprise qu’il gère aux côtés de sa sœur, Marie-Thérèse, Directrice administrative, et de ses deux associés, Jean-Pierre WAGNER (directeur technique) et Paul HAHN (directeur commercial).
1979
La société s’installe au numéro 3 de la rue Christophe Plantin à Luxembourg-Gasperich.
1965
Grâce au dynamisme de ses trois dirigeants, l’entreprise se développe rapidement. En 1965, la société compte 75 personnes à son actif.
1962
Après ses études en secrétariat et comptabilité, Marie-Thérèse, la benjamine, rejoint l’entreprise familiale.
1958
Au décès d’Auguste MULLER fils en 1958, ce sont ses fils, Joseph et Robert qui prennent les commandes de l’entreprise familiale, qui compte 14 collaborateurs. L’activité se concentre exclusivement sur les constructions électriques et les bobinages de moteurs.
Les deux frères décident alors de diversifier les activités en créant deux départements distincts et en se partageant les responsabilités. Robert Muller reprend l’atelier de bobinage en y ajoutant la construction de transformateurs, de moteurs et de générateurs triphasés ainsi que des transformateurs de puissance.
1931
En 1931, la société construit un barrage et un centre hydroélectrique à Habay-la-Neuve, en Belgique, permettant ainsi l’alimentation en électricité de la province du Luxembourg belge. Ce barrage est détruit par la Résistance en 1942.
1925
L’entreprise démarre ses activités avec des ateliers de bobinage de moteurs électriques.
Elle occupe 7 collaborateurs et participe ensuite activement à l’installation primaire d’un réseau de distribution électrique au Grand-Duché de Luxembourg.
1921
Après des études à Paris, Auguste MULLER fils arrive au Luxembourg à l’âge de 34 ans en vue de promouvoir l’électrification du pays.
Il s’établit rue des Chemins de Fer à Luxembourg-Gare et fonde avec son père, Auguste MULLER, la société A. MULLER & FILS.
Trois enfants sont issus de son mariage avec une Luxembourgeoise : Joseph (1933), Robert (1935) et Marie-Thérèse (1936).